Seconda semana

Déjà notre deuxième semaine sur place, voici ce que nous avions au programme :

Mardi 15 mai, nous avons à nouveau fait des activités sur la nutrition avec les enfants. Toujours avec des jeux comme support, les enfants devaient, entre autres, proposer un repas équilibré pour chaque repas de la journée : petit-déjeuner (desayuno), déjeuner (almuerzo), goûter (merienda) et souper (cena). Pendant ce temps, les mamans prenaient un moment pour en apprendre plus sur elles-mêmes. Elles devaient choisir des mots qui représentaient ce qu’elles aimaient, pouvaient et voulaient faire. Prendre conscience de leurs forces pour leur donner le courage d’affronter leur quotidien est essentiel pour elles mais aussi pour faire de leur mieux avec leurs enfants.

 

Mercredi 16 mai nous nous occupions des enfants avec Lilou et avons fait des jeux autour des aliments bons et mauvais pour les dents. Cela est très important car beaucoup d’enfants ne sont jamais allés chez le dentiste et ont des carries.

Nous allons proposer une activité culinaire pour faire découvrir un plat français et apprendre aux mamans à la cuisiner, nous réfléchissons au plat en question ! Des idées ?

 

Samedi 19 mai nous avons fait faire un jeu de travail en équipe aux adolescents. En effet, la semaine passée nous avons observé qu’ils rencontraient quelques difficultés. Le jeu consistait à traverser une rivière imaginaire à l’aide de 5 feuilles de papier (qui représentaient des radeaux) tout en se tenant les mains et en trouvant une solution pour utiliser le plus optimalement les papiers. Par groupe de 7, ils ont dû se mettre d’accord sur une stratégie à adopter afin de faire passer tout le monde sans tomber dans la rivière. Après plusieurs essais et réajustements de la stratégie, tout le monde est passé sain et sauf de l’autre côté de la rivière.

 

L’après-midi nous avons accompagné les enfants au musée de La Plata. C’est un musée d’histoire naturelle avec l’histoire des tribus qui vivent ou ayant vécu sur le territoire, des objets y sont exposé ainsi que des squelettes de dinosaures et d’animaux de toute sortes, d’animaux empaillés, d’explication sur la Terre ect, Cette sortie a cloturé le thème de la Terre et des dinosaures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *