à propos

Présentation de l’Association



Ce projet est une association humanitaire à but non lucratif créée par 5 étudiants de l’École de Management de Strasbourg. Notre mission se trouve en Argentine. En effet, la crise qui dure depuis les années 90 laisse une trace dans les conditions de vie des familles.

Esperanza de Mañana s’investit dans le développement de l’éducation et mène de nombreuses actions pour récolter des fonds. Ceux-ci seront partagés sur place avec d’autres associations. Ces dernières ont pour objectif de rescolariser 200 enfants vivant dans des bidonvilles à Avellaneda, une ville située à 10 km de Buenos Aires.

Nous souhaitons également revoir les fondamentaux en matière d’hygiène, les sensibiliser aux rituels du quotidien. Ces notions seront apportées en plus d’un soutien scolaire et la mise en place de cours d’anglais. Des vêtements que nous commençons dès aujourd’hui à collecter seront envoyé sur place. Enfin, un potager sera aménagé et entretenu par tous, l’occasion d’échanger sur nos cultures et de se rapprocher de la nature.

Plus concrètement, c’est la bénévole Martha qui nous accueillera avec son association locale Por Los Chicos. Elle s’occupe déjà d’enfants pour qui la vie n’a pas toujours été rose.

 


 

Notre envolée se fera pour 3 mois en mai.
Mais aujourd’hui, c’est en Alsace que nous sommes pour préparer au mieux notre intervention.