Dégustation de vin aux saveurs argentines

C’est dans un mois de décembre froid et marqué par les grèves (merci la SNCF) qu’Esperanza de Mañana réalisa sa première dégustation de vin. Cet événement marquait la fin de l’année 2019 et toute l’équipe voulait donner son maximum afin de marquer le coup … et on peut dire que c’etait réussi !

Mais commençons par le commencement. Il est environ 10h30 quand Pierre et Nicolas se retrouvent à la gare de Strasbourg. Encore un peu endormi nous nous saluons, mais pas le temps de rêver pour autant, une journée bien chargée nous attendait. Au programme 1h15 de bus jusqu’à Haguenau, 15 mn de marche, 30 mn de courses, 15 mn de voiture jusqu’à Schweighouse avant de passer à la réalisation de 120 empañadas et 150 toasts le tout avant 19h.

On zappe le bus et les courses et on se retrouve directement chez Pierre aux environs de 14h. C’est à ce moment que nos 2 héros (oui oui des héros) sont rejoints par le reste de l’équipe. Après avoir établie un plan d’action, nous nous lançâmes dans une course contre la montre, la cuisine devenant un véritable champ de bataille. Chacun à son poste s’adonnait à la tâche qui lui avait été donnée par Nicolas notre cuistot en chef. « PASSEZ-MOI LES CAROTTES « , « J’AI BESOIN DU COUTEAU » ou encore « QUI A CRAMÉ LES TOATS » fusaient dans toute la cuisine. Eh oui, préparer à manger pour 50 personnes n’est pas de tout repos. Finalement grâce à une bonne coopération, une énergie débordante et une envie de bien faire, le tout accompagné de quelques fous rire, l’objectif fut réalisé dans les temps.

Le temps de tout nettoyer et de transporter la nourriture à la Vignery Schweighouse, nous voilà 30 minutes avant le début de l’événement. À peine le temps de mettre en place la caisse et la musique que les premières personnes sont déjà là. Au final ce sera une trentaine de personnes qui viendront goûter les vins argentins. Pour débuter un blanc bien sucré pour égailler les papilles, viendront ensuite 3 vins rouges aux saveurs différentes mais avec chacun leur charme. Les commentaires de M. Schneider, propriétaire du magasin, viennent accompagner la dégustation pour le côté technique. Connaisseurs et débutants y trouvent ainsi leur compte. En complément, nous nous occupons de servir nos toasts et nos empañadas encore chaud, il ne faudrait quand même pas que nos invités aient le ventre vide.

C’est dur de résumer cette journée tant elle a été riche en émotions. On a adoré discuter avec vous tout au long de la soirée et je crois que vous avez plutôt bien apprécié nos empañadas. Cet événement nous a permis de nous rapprocher et nous à souder. On remercie bien entendu la Vignery Schweighouse de nous avoir fait confiance et de nous avoir prêter leurs locaux lors de cette dégustation. Cette dégustation marque la fin de l’année 2019 pour Esperenza de Mañana mais ne vous inquiétez pas on reviendra très vite !

(PS : On vous laisse avec une petite vidéo ! Merci à Nicolas pour la réalisation !)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *